Easystress®

Être en accord avec soi-même pour être bien avec les autres !

Citation :

« L'esprit de créativité d'un individu s'épanouit davantage lorsqu'on lui permet de s'auto-critiquer et de s'auto-évaluer et qu'on accorde moins d'importance à l'évaluation venant d'un autre. C'est lorsqu'on se sent libre qu'on crée le plus.
De nombreuses recherches en industrie comme dans le monde de l'éducation, ont démontré que rien ne sert d'évaluer quelqu'un lorsqu'on veut qu'il crée ou qu'il invente. Chaque individu a besoin de pouvoir évaluer ses efforts personnels »
Carl ROGERS

Si vous désirez en savoir plus sur nos activités, cliquez sur Easystress® ou sur Harmonie aquatique® et vous retournerez à la page d'accueil. Les différentes propositions sont annoncées dans la colonne de gauche.

Coaching et Guidance

Vous êtes ici : « Côté Terre »

Nous pouvons vous recevoir seul(e), en couple, en famille, ou en équipe pour vous aider dans les domaines tels que : 

Détente corporelle avec équilibration des tensions musculaires et articulaires
Eutonie dans la lignée de Gerda Alexander avec Benoît ISTACE

Méthode E.S.P.E.R.E® initiée par Jacques SALOMÉ pour une communication relationnelle efficace

Être en accord avec soi-même pour être bien avec les autres est un élément essentiel pour favoriser les contacts et se réaliser personnellement. Seulement voilà ... nous portons notre sac à dos avec tout le poids du passé, facile ou difficile. Le corps fait partie du contexte dans lequel il vit. Apprendre à découvrir ce qui se passe en lui, percevoir qu'il est mal utilisé et en conséquence que l'on s'utilise mal soi-même d'une manière parfois pénible, fatigante et dans l'inconfort est nuisible pour le bien-être. Gerda Alexander a bien compris la relation qui existe entre le mental et le corporel. L'Eutonie qu'elle a "mis sur pied" permet de rééquilibrer les tensions et tend à libérer l'individu des résistances du passé.

L'Être humain est un être de relation. Et les relations, ce n'est pas toujours simples. Quelques malentendus et c'est l'escalade des conflits.

La Méthode ESPERE® mise au point par Jacques Salomé est une autre approche de la communication. Accompagnée de quelques règles d'hygiène relationnelle, elle nous indique comment entendre l'autre, comment se dire et être entendu.

Elle nous donne des pistes pour éviter les conflits et communiquer de façon non violente.

A découvrir et à abuser sans modération !

La thérapie brève, développement centré sur la solution appelée également approche de PALO ALTO repose sur les interactions de la personne avec son environnement pour maintenir ou rétablir une situation d'équilibre.

S'affirmer, prendre confiance en soi, développer l'estime de soi, accroître sa créativité sont des richesses intérieures que nous pouvons développer.

Nous vous accompagnons sur le chemin du développement personnel par une écoute attentive et en recherchant avec vous les solutions adéquates pour atteindre vos objectifs.

Et nos outils vous aideront pour guider l'enfant en difficulté, dans le cadre de la gestion du stress ou des conflits. Et prenant de la distance par rapport aux différentes problématiques, vous re-découvrirez la confiance en soi